TNT est en réalité TNT Express et le nom que porte cette société de transport ne lui a pas été donné au hasard, car la société qui a vu le jour aux Pays-Bas est spécialisée dans le transport rapide des marchandises palettisées, mais également de documents. Et depuis 2016, TNT a rejoint la société FedEx assurant ainsi plus d’un million de livraisons internationales quotidiennes. Alors avec autant de moyens technologiques et humains, il arrive que des erreurs se produisent et vous êtes peut-être un client mécontent d’une livraison de TNT. Notre outil de modèle de lettre est là pour vous accompagner dans la rédaction d’un courrier de réclamation à l’attention de TNT qui vous permettra d’obtenir un retour du transporteur dans le but d’être indemnisé. Nous vous disons tout, et cela ne vous prendra que quelques instants.
Il existe différents motifs valables qui peuvent vous amener à souhaiter déposer une réclamation auprès du service commercial ou technique de TNT. Un de ces motifs peut être une mauvaise expérience avec un chauffeur-livreur de la compagnie lors de la remise de votre colis ou un mauvais contact avec la personne qui vous a accueilli en agence pour l’envoi de votre marchandise. Ou bien, il est possible que votre colis se soit perdu et vous n’arriver pas à obtenir plus d’informations sur cette situation très embarrassante d’un point de vue personnel voir professionnel. Vous pouvez également être un expéditeur et la marchandise que vous avez envoyée est désormais avariée. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer grâce à notre technologie un courrier de réclamation recommandé qui sera envoyé avec accusé de réception, et tout ça, en quelques clics depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
Avant d’aller plus loin dans vos démarches, avez-vous pensé à contacter le service client TNT ? Vous trouverez les différentes coordonnées du transporteur directement sur le site Internet de TNT. Si vous avez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou bien, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller TNT, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation. Pour cela, en cas de perte de colis, nous vous invitons à joindre à votre courrier de réclamation le numéro d’expédition, ou le bordereau d’envoi, ou toute trace électronique ou papier de votre envoi. En cas de marchandise avariée, n’hésitez pas à joindre des photos de la marchandise, elles vous seront bien utiles afin de demander votre indemnisation financière et prouver la responsabilité du transporteur.
Les avis des consommateurs laissés sur différents sites concernant le transporteur divergent pas mal quant à la qualité des prestations. Les conditions de travail sont encensées du côté des employés, mais du côté des clients, c’est moins évident. En revanche, TNT tient certains engagement vis-à-vis de ses clients. En cas d’avarie pour un transport routier en France, TNT s’engage à verser une indemnisation de base qui oscille entre 20 et 33 € le kilo de marchandise, le tarif étant fixé en fonction du poids général de l’envoi. Si vous avez choisi un trajet qui comporte plusieurs types de transport, l’indemnisation sera alors fixée à 20 € le kilo, sans pouvoir excéder 5000 €, indépendant de la quantité de marchandise. Vous pourrez consulter tous les tarifs des indemnisations ainsi que les assurances que vous pouvez prendre en supplément de votre envoi directement sur le site de TNT.